Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La startup d'analyse de données Coralogix double sa valorisation à plus d'un milliard de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 17/06/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Arasu Kannagi Basil et Ateev Bhandari

La plateforme d'analyse de données Coralogix a presque doublé sa valorisation à plus d'un milliard de dollars lors de son dernier tour de table, a déclaré le cofondateur et directrice générale Ariel Assaraf dans une interview accordée à Reuters, alors que les offres d'intelligence artificielle pour les entreprises continuent de susciter l'intérêt des investisseurs.

Coralogix a levé 115 millions de dollars lors d'un tour de table mené par NewView Capital, une société californienne de capital-risque, a annoncé la startup mardi. L'Office d'investissement du régime de pensions du Canada (CPPIB) et la société de capital-risque NextEquity ont également participé à ce tour de table.

Cette levée de fonds intervient trois ans après le précédent financement externe de Coralogix en 2022, qui avait permis de lever 142 millions de dollars. Les valorisations ont subi une pression à la baisse depuis lors, les investisseurs continuant à se reposer sur leurs lauriers dans un contexte de taux d'intérêt élevés et de tensions géopolitiques.

Les startups de logiciels d'entreprise en tant que service ont toutefois subi un ralentissement plus important du financement par capital-risque, avec une ruée vers l'or de l'IA qui a poussé le financement du SaaS à un niveau record de 58 milliards de dollars au premier trimestre, selon PitchBook.

Les revenus de Coralogix ont été multipliés par sept depuis 2022, a déclaré M. Assaraf à Reuters. L'entreprise n'est toutefois pas encore rentable, près de 75 % de ses revenus en 2024 étant consacrés à la recherche et au développement, selon M. Assaraf.

"Les entreprises qui réussissent dans notre espace investissent toujours une grande partie de leurs revenus dans la R&D et ont été très tard pour devenir rentables", a ajouté Assaraf, notant un parcours similaire chez ses pairs Datadog DDOG.O et Splunk.

Les startups intègrent des agents pilotés par l'IA dans le développement et les opérations informatiques, car les entreprises demandent de plus en plus des plateformes tout-en-un pour superviser l'ensemble de leur infrastructure et de leurs processus en nuage.

Coralogix s'est lancé dans l'observabilité de l'IA avec l'acquisition d'Aporia en décembre 2024. L'entreprise cherche activement à élargir son pool de talents en IA, a déclaré M. Assaraf.

"S'il y a une acquisition stratégique d'une entreprise avec un pool spécifique et très talentueux de personnes autour de l'IA, nous ferons ces acquisitions, même si elles ne sont pas petites", a-t-il déclaré à Reuters.

Mardi, Coralogix a également dévoilé son nouvel agent d'IA "olly", qui vise à simplifier la surveillance des données via une plateforme conversationnelle. Les leaders de l'industrie ont salué les agents basés sur l'IA comme un cas d'utilisation transformatrice de la technologie.

Valeurs associées

134,2300 USD NASDAQ -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camion aux couleurs de CIS. (Crédit:  / CIS)
    information fournie par AOF 18.09.2025 09:01 

    (AOF) - CIS a dévoilé des résultats semestriels en nette hausse, l’activité ayant été portée par la montée en puissance de contrats majeurs en Afrique et Eurasie. Sur la période, le chiffre d’affaires a progressé de 18,6 %, à 236,5 millions d’euros, tandis que ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:59 

    * KERING PRTP.PA - Le groupe de luxe français a nommé Francesca Bellettini directrice générale de sa marque phare Gucci, en remplacement de Stefano Cantino, évincé après seulement neuf mois, marquant ainsi le premier grand remaniement managérial sous la houlette ... Lire la suite

  • Un écran diffuse une conférence de presse du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell
    information fournie par Reuters 18.09.2025 08:50 

    par Howard Schneider et Ann Saphir WASHINGTON (Reuters) -La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, réduit mercredi ses taux directeurs d'un quart de point de pourcentage et indiqué qu'elle baisserait progressivement ses coûts d'emprunt pour le reste ... Lire la suite

  • VIRBAC SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 18.09.2025 08:30 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...